Conditions générales

 Conditions générales de vente et d’utilisation du site


Le site Aigo-piscines.com est la propriété de la SARLU AIGO PISCINES, dont le siège social est situé 
106 route de Bagnols
30290 Laudun L’ardoise
Tél : 04 66 39 28 55
495 253 502 00019 RCS NIMES
SARLU au Capital social de 5000€
Directeur de la publication: Mme BAILLY


1. Droits d’auteur (COPYRIGHT)
L'utilisation de ce service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite.
Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Photographies : les photos de piscines et du matériel sont non contractuelles.
Le logo AIGO PISCINES est protégé par copyright. Les différentes images présentes sur le site AIGO PISCINES  restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les textes du site sont la propriété de la société AIGO PISCINES.


2. Droit d'accès et de modification des données personnelles


Les droits d'opposition, d'accès et de rectification prévus aux articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés peuvent s'exercer auprès de :
SARLU AIGO PISCINES
106 route de Bagnols
30290 Laudun L’ardoise
Tél : 04 66 39 28 55


3. Hébergement


Le site Aigo-piscines.com est hébergé par :
BSC Concept
Aéroport BP 30255
22302 LANNION
FRANCE

4. Catalogue en ligne

- Produits
Les produits présentés sur le site AIGO PISCINES sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photographies représentant les produits sont non contractuelles.
Les  produits peuvent être accompagnés d’une description technique et/ou d’un prix.


- Prix
Les prix des Produits sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.
Le site AIGO PISCINES se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
- Disponibilité
Les offres de produits et de prix sont donnés à titre indicatif dans la limite des stocks disponibles et /ou suivant les indications fournies par le fabricant.

- Commandes
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site pour commander une piscine ou du matériel vu sur le site. Pour chaque commande, un devis vous sera établi, notamment pour connaitre les frais de port.
Dès lors, un commercial se déplacera pour déterminer vos besoins, et vous établira un devis chiffré.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. Ces présentes conditions ne prévaudront pas en cas de conditions générales de vente associées à un contrat de vente (en cas de vente d’une piscine par ex.).
AIGO PISCINES se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


- Livraison des articles en cas de commande par le site
Les produits autres que les piscines sont livrés en France métropolitaine uniquement. Pour les piscines, nous consulter.
En règle générale, si le produit (hors piscines) est en stock, le délai de livraison des articles est de 48 heures pour la préparation de commande auquel s’ajoute le délai d’acheminement de la Poste (en moyenne 48h).
Une date de livraison estimée vous sera communiquée par e-mail au moment de l’achat.
Le site AIGO PISCINES ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement du transporteur.
L’expédition des marchandises est faite en Colissimo suivi. Le colis possède un code barre qui permet de connaître sa situation et son état de livraison.
En cas d'absence lors de la présentation du colis par le facteur à l'adresse indiquée par le client lors de la commande, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres et vous pourrez retirer le colis dans le bureau de Poste le plus proche dans les 10 jours.

A la réception de votre colis, vous devez vérifier l’état du colis et par conséquent l’état de la marchandise livrée et sa conformité par rapport à votre commande.
En cas d’erreur de préparation de commande, vous pouvez contacter la société AIGO PISCINES qui gèrera les retours (cf paragraphe Retours) dans les 14 jours suivants la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée par le site.


En cas de dégâts dus au transport, vous devez émettre des réserves au transporteur par lettre recommandée dans un délai maximum de trois jours ouvrables.
En cas de non livraison du colis, AIGO PISCINES pourra demander une enquête auprès de la Poste pour retrouver la marchandise.


- Droit de rétractation et retours
Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation et à la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, le client qui commande sur le site AIGO PISCINES, bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation légal.
Le délai est décompté à partir de la réception de la commande. Si le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation, par les moyens suivants :
Formulaire de contact en ligne sur le site,
Par téléphone au 04 66 39 28 55 du lundi 15h à 17h, et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h,
Par courrier à l’adresse suivante : AIGO PISCINES – 106 route de Bagnols, 30290 L’ardoise.


Retours
En cas d’erreur de livraison ou d’exercice du droit de rétractation, le client peut retourner les produits après réception en respectant les conditions suivantes :
Les produits doivent impérativement être retournés correctement emballés et dans leur emballage d’origine en parfait état de revente et ne doivent pas avoir été utilisés.
Le retour  des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de l’achat à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le client a exercé son droit et sous réserve de réception des marchandises retournées. Le remboursement sera effectué par le même moyen que celui utilisé lors de la commande (dans la mesure du possible).
Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
Le colis devra être adressé à :
AIGO PISCINES – 106 route de Bagnols, 30290 L’ardoise.
En cas d’erreur de préparation de notre part, le site AIGO PISCINES prendra en charge le retour par la poste du colis.


Droit applicable
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement à toute action judiciaire où le tribunal de Nîmes sera seul compétent.
Dans ce cas vous pouvez nous contacter par mail (formulaire de contact du site) ou par courrier à l’adresse suivante :
AIGO PISCINES – 106 route de Bagnols, 30290 L’ardoise.
Conditions générales de vente et d’utilisation du site en date du 10/07/2014
 

Publié le